Chloroquine phosphate vs plaquenil dosage

Expert consensus on chlo-roquine phosphate for the treatment of novel coronavirus pneumonia]. Clinical and biochemical indexes from nCoV infected patients linked to viral loads and lung injury. Sci China Life Sci. Published online February 7, Epub Apr 2. High prevalence of risk factors in elderly patients using drugs associated with acquired torsades de pointes chronically in Colombia. Br J Clin Pharmacol.

La chloroquine est-elle un bon traitement contre le coronavirus Covid-19 ?

Lancet Respir Med. Une molécule utilisée contre le paludisme est-elle efficace contre le Covid?

FR0003500008 PX1

Convaincu de détenir le remède miracle, le médecin marseillais a annoncé lundi qu'il traiterait tous ses patients atteints du Covid avec l'hydroxychloroquine. Un empressement qui tranche avec la prudence des autorités sanitaires françaises. Commercialisé sous la forme de plaquenil, ce médicament n'est pas indiqué pour soigner le virus. Le prescripteur est donc responsable en cas de complications. Le 26 mars, un décret est venu déroger à ce principe pour les patients pris en charge dans des établissements de santé.

La Commission nationale de la santé chinoise a bien ajouté le phosphate de chloroquine à la liste des traitements pouvant être mobilisés pour la prise en charge du Covid Mais son efficacité n'a pas encore été démontrée.

L'espoir qu'a fait naître l'infectiologue Didier Raoult dissuade certains malades de participer aux recherches scientifiques lancées pour trouver un traitement efficace contre le coronavirus. La professeure s'est fait remarquer pour son attaque en règle contre le recours non encadré à l'hydroxychloroquine. Ses contempteurs lui reprochent ses liens avec les laboratoires fabriquant les autres médicaments sur le banc d'essai pour traiter le Covid Le modèle allemand du chômage partiel adopté par Macron 26 mars à Coronavirus : décès en 24 heures, dont une jeune fille de 16 ans 23 mars à TGV médicalisé, G20 virtuel, mort de Michel Hidalgo : l'essentiel de l'actualité de ce jeudi 26 mars à Se connecter.

Coronavirus : la chloroquine, une piste pour lutter contre l’épidémie

Mon profil Mes favoris Gérer mon profil Déconnexion. Imprimer la page.

Copier le lien. Lien copié! Ajouter à mes favoris.

Chloroquine sans ordonnance belgique, Chloroquine inhibits lysosomal degradation

Retirer de mes favoris. Partager sur Facebook. Partager sur Pinterest.

FDA Looking Into Anti-Malaria Drug Chloroquine to Treat Coronavirus: Commissioner

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton! J'ai compris! Sommaire : Chloroquine : qu'est-ce que le Plaquenil et dans quel cas est-il prescrit? Chloroquine : comment se déroulent les essais cliniques? La rédaction. Chloroquine : ces malades chroniques qui craignent une pénurie de leur traitement.

Bref retour sur la chloroquine

Coronavirus : 4 conseils pour parler de l'épidémie de Covid aux enfants. Coronavirus : en combien de temps peut-on guérir du Covid? Moustiques et coronavirus : peuvent-ils nous transmettre le Covid? Cet antipaludique est immédiatement disponible et peu coûteux, le médicament étant utilisé depuis longtemps. De fait, les données cliniques sont encore limitées, et la prise de chloroquine peut provoquer des effets secondaires potentiellement sérieux voir plus bas.

Interrogé par Sciences et Avenir , le Didier Raoult balaie les critiques : "Nous utilisons la chloroquine depuis longtemps dans notre équipe pour traiter certaines infections bactériennes. Certains de nos patients ont été traités pendant 2 ans ainsi, nous connaissons les effets secondaires potentiels. Par ailleurs, il faudrait commencer à prendre au sérieux les scientifiques chinois, en particulier les virologues, qui comptent parmi les meilleures équipes au monde. En l'occurence, deux risques liés à la chloroquine ont été évoqués par le passé. D'abord celui d'atteintes rétiniennes pouvant même conduire à la cécité dans certains cas.

Mais cela concerne une prise au long cours de ce médicament plusieurs années. Dans le cas du Covid, il s'agirait de traiter les malades durant une dizaine de jours.

Chirurgien urologue

L'autre effet indésirable est celui d'une intoxication aiguë bien documentée, susceptible de déclencher des problèmes cardiaques ou respiratoires. On sait que ça marche bien in vitro sur les virus enveloppés comme l'est ce nouveau coronavirus. Mais les données cliniques restent très limitées. Didier Raoult, lui, se projette déjà : "Nous voulons mettre sur pied un essai clinique en France pour tester la chloroquine sur les patients infectés par des coronavirus déjà connus et qui circulent chaque année en France - sans que personne ne s'en soucie vraiment d'ailleurs.

Pourtant, depuis le début de l'année, nous avons diagnostiqué patients atteints de ces autres coronavirus, dont deux sont décédés. C'est sur ces profils que je veux tester cette stratégie désormais.